Députée de Chomedey
Sona Lakhoyan Olivier
Députée de Chomedey

FONCTIONS ACTUELLES
-
Députée de Chomedey
-
Parti libéral du Québec
-
Membre du Bureau de l’Assemblée nationale
-
Membre de la Commission de l’économie et du travail
-
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de tourisme
-
Porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de Lanaudière
-
Porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région des Laurentides
-
Vice-présidente de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec Kyoto
-
Vice-présidente de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec le Shandong
BIOGRAPHIE
Sona Lakhoyan Olivier est née à Beyrouth, au Liban, dans une famille d'origine arménienne. À l'âge de 15 ans, elle immigre au Québec avec sa famille. Mariée et mère de deux filles, elle s'est toujours préoccupée du bien-être et de l'épanouissement de son entourage.
Dès son jeune âge, elle s'est impliquée dans de nombreux rôles au sein de sa communauté. Elle a été élue commissaire de la Commission scolaire de Laval, tout en étant nommée vice-présidente du conseil d'administration de la Fondation Cité de la Santé de Laval. Elle a également occupé le poste de vice-présidente de l'Association libérale de Chomedey pour le Parti libéral du Québec.
Passionnée de sport, elle a consacré une partie importante de sa vie à l'athlétisme. Ancienne détentrice de records en tant qu'athlète, elle a gravi les échelons pour devenir la première femme à présider l’Union générale arménienne de sport de Laval. Cet engagement illustre l'importance qu'elle accorde à l'activité physique.
Avant son entrée en politique, Sona Lakhoyan Olivier a travaillé au Casino de Montréal de 1993 à 2019, puis à Loto-Québec jusqu'en 2022.
Le 8 août 2022, elle a été désignée pour représenter le Parti libéral du Québec aux élections provinciales. Le 3 octobre de la même année, elle a été élue députée de l’Assemblée nationale du Québec pour la circonscription de Chomedey, honorée de servir ses concitoyens.